Bonbon时事悦读 | 汽车:中国电动汽车席卷欧洲市场

  • 首页
  • 产品中心
  • 企业资讯
  • 行业新闻
  • 技术文档
  • 关于我们
  • AG九游会解决方案
  • AG九游会企业文化
  • 当前位置:AG九游会 > 产品中心 >
    Bonbon时事悦读 | 汽车:中国电动汽车席卷欧洲市场
    浏览: 发布日期:2021-09-10

    图片

    Automobile : les Chinoises électriques à l'assaut du marché européen

    汽车:中国电动汽车席卷欧洲市场

    (建议阅读时间:3分钟  难度参考:B1,朗读:julya)

    图片

    朗读者:julya,广东,法语专业本科大三在读,最喜欢的一句话是On ne voit  bien  qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux.

    图片

    Les marques automobiles chinoises veulent profiter du virage(n.m.转变)électrique pour séduire les acheteurs européens, à l'image de NIO, WEY, ORA, ou Xpeng. Au salon de l'automobile de Munich, qui se tient toute la semaine, le WEY Coffee montre les dents avec son énorme calandre chromée, juste en face du gigantesque stand Mercedes.

    中国汽车品牌希望利用电动化来吸引欧洲买家,如 NIO、WEY、ORA 或小鹏。在整周举行的慕尼黑车展上,WEY Coffee 在巨大的梅赛德斯展台前展示了其巨大的镀铬散热器护栅。

    阅读练习:

    1.哪两个品牌最受欢迎?

    2.蔚来和小鹏目前在欧洲哪个国家重点销售?

    (答案在文章末尾)

    图片

    La Chine est le premier producteur mondial et sa production est déjà très électrifiée. MICHAELA REHLE / REUTERS

    La marque du géant chinois Great Wall Motor (GWM), leader du marché des SUV en Chine, veut percer sur le marché européen à partir de 2022 avec un luxueux «crossover» hybride vendu autour de 50.000 euros, un peu moins cher que ses concurrents allemands.

    «Les constructeurs chinois vont arriver sur le marché européen en force», confirme José Baghdad du cabinet PwC. Premier marché mondial de l'automobile, où les marques allemandes notamment se battent pour séduire les clients, la Chine est aussi le premier producteur mondial, via des partenariats avec des constructeurs établis comme Volkswagen ou Volvo, et sa production est déjà très électrifiée(adj.电气化的).

    Quelques milliers de SUV hybrides et électriques de marque chinoise circulent déjà dans les rues européennes, sous les marques MG et Aiways, notamment. Comme l'ont fait avec succès les constructeurs coréens et japonais avant eux, «ils veulent rassurer, casser le mythe des voitures chinoises pas chères et de mauvaise qualité», souligne José Baghdad. Par ailleurs, «ils ont fait un choix fort sur l'électrique depuis de nombreuses années et sont plutôt bons», alors que plusieurs constructeurs européens tentent de rattraper leur retard par des investissements massifs.

    «Nous nous sommes concentrés sur les problèmes techniques posés par les nouvelles énergies, et maintenant nous sommes prêts à satisfaire nos clients», a indiqué à l'AFP Qiao Xianghua, vice-président de GWM en Europe. Le constructeur compte également sur les généreuses subventions à l'achat des gouvernements européens, qui accélèrent le virage électrique.

    Great Wall a positionné une autre marque dans un pavillon voisin, entre les stands de Hyundai et de Mini: la marque ORA veut séduire les jeunes avec ses compactes(a.紧凑的)rondouillardes(a.圆圆的) et connectées, vendues à partir de 2022 autour de 30.000 euros. Le groupe compte notamment faire connaître ses marques sur les réseaux sociaux, a indiqué sa direction. Au salon de Munich trône aussi le SUV électrique de Polestar, une filiale de Volvo et de son propriétaire chinois Geely. Proposé autour de 45.000 euros en Allemagne notamment, il devrait être proposé dans un total de 30 pays fin 2022.

    Deux marques chinoises ont misé pour leur lancement sur la Norvège, qui se rapproche désormais de 75% d'électriques dans ses ventes de voitures neuves. La marque Xpeng, soutenue par Alibaba et Foxconn, a commencé à y vendre un SUV électrique, qui doit être suivi bientôt d'une luxueuse berline(n. f.四座小客车), présentée virtuellement à Munich. La marque NIO, autre concurrent chinois de Tesla, y a également lancé en septembre la commercialisation de son SUV ES8, et compte y installer un réseau de stations d'échange de batteries.

    mots et expressions

    virage n.m.

    转变

    électrifiée adj.

    电气化的

    compactes a.

    紧凑的

    berline n. f.

    四座小客车

     rondouillardes a.

    圆圆的

    阅读答案:

    1.MG et Aiways 

    2.la Norvège

    如果您也想成为朗读者

    欢迎随时联系我们

    期待您的加入❤

    Source:

    https://www.lefigaro.fr/flash-eco/automobile-les-chinoises-electriques-a-l-assaut-du-marche-europeen-20210907

    法语悦读工作组图片来源:网络,出处已注明,侵权删文字:皮皮审阅:Elodie